1ère collection de Minéraux Alpins Française

Exposition 2021 "animaux et paysages" Jean Marc ROCHETTE

Venez découvrir des planches originales de la mythique bande dessinée Ailefroide ou encore le Loup, des sculptures, des aquarelles du massif des Écrins, des planches inédites consacrées aux animaux...
Des animations seront proposées autour de cette exposition dans les semaines et mois à venir.
❗Expo "animaux et Paysages", par Jean-Marc Rochette, présentée par le Musée, avec la participation du Conseil départemental de l'Isère.❗
Jean-Marc Rochette
"C'est à l'été 2017, au moment où il achève sa bande dessinée autobiographique Ailefroide, que Jean-Marc Rochette pose ses valises aux Étages, au cœur de la vallée du Vénéon.
Il lui aura fallu près de quarante ans pour retrouver le massif qui l'a fait grandir, et où adolescent il se rêvait guide, avant qu'un grave accident ne le dévie de sa trajectoire.
Quarante ans loin des sommets, des glaciers, des lacs et des sentiers de haute altitude.
Mais quarante ans à les invoquer et à les recomposer en peinture et en dessin.
Huile, sable, eau et pigments pour reproduire le contact du granit, épouser de nouvelles lignes de faille, retrouver l'exact bleu du ciel de l'Oisans, ce bleu si profond qu'il laisse deviner la nuit."

Dossier de presse de l'exposition "animaux et paysages"

Aucun commentaire: